Amoureuses et épouses / La Foi prise au Mot

Pour ce dernier dimanche de l'Avent, La Foi prise au mot vous propose de poursuivre son enquête sur les femmes de la Bible. Nous avons vu les mères, les femmes dites de mauvaise vie, les femmes fortes, et voici les amoureuses et les épouses. Nous allons parler de l´admirable chant d´amour qu'est le Cantique des Cantiques, mais aussi de Ruth ou de la Samaritaine. Nous allons également évoquer quelques amoureuses ou pseudo-amoureuses beaucoup plus négatives : Dalila, la Femme de Putiphar, Salomé. Nous en discuterons avec deux invités : le père Pierre Dumoulin, prêtre de Marseille, professeur à l'Institut Catholique de la Méditerranée, et une nouvelle fois dans notre série, nous retrouvons Sylvie de Vulpillières qui enseigne la Bible au Centre Sèvres, les Facultés jésuites de Paris.

Diffusé le 18/12/2016 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 26/04/2017 14:20 : Quoi de neuf sur Qumrân ?
  • 27/04/2017 07:50 : Quoi de neuf sur Qumrân ?
  • 28/04/2017 09:30 : Quoi de neuf sur Qumrân ?
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot