Témoins de la Miséricorde

"Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux !" (Lc 6,36), nous invite le Pape François, dans sa bulle d'indiction de l'Année jubilaire de la Miséricorde. Un programme de vie appelant tous les chrétiens à redécouvrir les signes de l'amour du Christ, le pardon, mais aussi les oeuvres de miséricorde "corporelles" et "spirituelles".

A l'occasion de cette Année sainte, KTO propose chaque semaine le témoignage d'hommes et de femmes qui ont reçu la grâce de la Miséricorde de Dieu, et en sont parfois devenus eux-mêmes les acteurs.

Témoins de la Miséricorde

Sylvain / Témoins de la Miséricorde

Marié, père de famille, Sylvain est surveillant pénitentiaire. Il témoigne de l´importance de sa foi et de la Miséricorde de Dieu pour faire ce métier. A l´occasion de cette Année Sainte, KTO propose chaque semaine le témoignage d´hommes et de femmes qui ont reçu la grâce de la Miséricorde de Dieu, et en sont parfois devenus eux-mêmes les acteurs.

Diffusé le 20/11/2016 / Durée : 4 minutes Nous écrire
Les vidéos de l'émission
  • Dimanche 20 novembre 2016

    Jean-Philippe Guilhaumon

    Jean-Philippe Guilhaumon
    Marié, diacre permanent du diocèse de Tarbes et Lourdes Jean-Philippe Guilhaumon rencontre la Miséricorde de Dieu en 1985 lors d´un pèlerinage à Lisieux. Auprès de jeunes trisomiques, il découvre ses propres limites et sa difficulté à entrer en relation avec eux. Peu à peu, avec sa femme, ils font un chemin pour adopter un premier enfant handicapé. Un chemin qui l´a mené vers le diaconat. A l´occasion de cette Année Sainte, KTO propose chaque semaine le témoignage d´hommes et de femmes qui ont reçu la grâce de la Miséricorde de Dieu, et en sont parfois devenus eux-mêmes les acteurs.
  • Dimanche 20 novembre 2016

    Anthony

    Anthony
    Toxicomane, suicidaire et en dérive psychiatrique, Anthony, 29 ans, arrive par miracle à la Communauté du Cenacolo. Touché par la Miséricorde de Dieu, il va vivre une véritable résurrection. A l´occasion de cette Année Sainte, KTO propose chaque semaine le témoignage d´hommes et de femmes qui ont reçu la grâce de la Miséricorde de Dieu, et en sont parfois devenus eux-mêmes les acteurs.
  • Mardi 28 juin 2016

    Tim Guénard

    Tim Guénard
    Battu par son père, Tim Guénard grandi avec la haine et la violence en lui. Auteur de " Plus fort que la haine ", il témoigne du long de chemin de pardon qu'il a pu faire auprès de son père. A l'occasion de cette Année Sainte, KTO propose chaque semaine le témoignage d'hommes et de femmes qui ont reçu la grâce de la Miséricorde de Dieu, et en sont parfois devenus eux-mêmes les acteurs.
  • Mardi 21 juin 2016

    Père Patrice Chocholski

    Père Patrice Chocholski
    Curé de la paroisse et recteur du sanctuaire d'Ars, le père Patrice Chocholski témoigne de la Miséricorde dans sa vie. A l'occasion de cette Année Sainte, KTO propose chaque semaine le témoignage d'hommes et de femmes qui ont reçu la grâce de la Miséricorde de Dieu, et en sont parfois devenus eux-mêmes les acteurs.
  • Mardi 14 juin 2016

    Cyril Tisserand

    Cyril Tisserand
    Ancien éducateur, fondateur de l'association Le Rocher, Cyril Tisserand est marqué pendant les JMJ de 1997 à Paris, par l'appel du Pape Jean-Paul II aux jeunes à bâtir la civilisation de l'amour. Il comprend qu'il est appelé à vivre l'amour de Dieu dans les banlieues. A l'occasion de cette Année Sainte, KTO propose chaque semaine le témoignage d'hommes et de femmes qui ont reçu la grâce de la Miséricorde de Dieu, et en sont parfois devenus eux-mêmes les acteurs.
  • Mardi 7 juin 2016

    Yolaine Baignères

    Yolaine Baignères
    Bénévole d'aumônerie en soins palliatifs, Yolaine Baignères témoigne de la façon dont elle a découvert la Miséricorde. L'amour de Dieu qu'elle sent alors pour elle lui fait découvrir un nouveau chemin de vie. A l'occasion de cette Année Sainte, KTO propose chaque semaine le témoignage d'hommes et de femmes qui ont reçu la grâce de la Miséricorde de Dieu, et en sont parfois devenus eux-mêmes les acteurs.
  • Mardi 31 mai 2016

    Marie-Caroline

    Marie-Caroline
    Professeur d'anglais, Marie-Caroline est handicapée depuis sa naissance. Elle témoigne de son expérience de la Miséricorde vécue en se plongeant dans les piscines de Lourdes. Un dépouillement extrême, sous le regard de ceux qui l'aident à se baigner et qu'elle a senti comme le regard de tendresse de Dieu et de Marie. A l'occasion de cette Année Sainte, KTO propose chaque semaine le témoignage d'hommes et de femmes qui ont reçu la grâce de la Miséricorde de Dieu, et en sont parfois devenus eux-mêmes les acteurs.
  • Mardi 24 mai 2016

    Père Roger Lordong

    Père Roger Lordong
    Mariste, aumônier des personnes aveugles, ancien aumônier de prison, le père Roger Lordong témoigne de la manière dont il a découvert l'amour de Dieu auprès de ces personnes en difficulté. A l'occasion de cette Année Sainte, KTO propose chaque semaine le témoignage d'hommes et de femmes qui ont reçu la grâce de la Miséricorde de Dieu, et en sont parfois devenus eux-mêmes les acteurs.
  • Mardi 17 mai 2016

    Guillaume Leonardi

    Guillaume Leonardi
    A 9 ans, la séparation de ses parents le laisse seul, sans père pour référence. Après des années de révolte et de violence, un de ses amis l'inscrit aux JMJ de 1997 à Paris. Sa confession le marque pour la vie. Aujourd'hui animateur en pastorale aux Apprentis d'Auteuil, il veut se faire l'agir de Dieu auprès des jeunes. A l'occasion de cette Année Sainte, KTO propose chaque semaine le témoignage d'hommes et de femmes qui ont reçu la grâce de la Miséricorde de Dieu, et en sont parfois devenus eux-mêmes les acteurs.
  • Mardi 10 mai 2016

    Laurent Gay

    Laurent Gay
    Après être passé par la drogue et la prison, Laurent Gay apprend qu'il a contracté le sida. Alors que pour lui, la vie n'a plus de sens, il décide de se suicider. C'est là que le Christ vient le rejoindre. Aujourd'hui, il témoigne de sa foi dans des établissements scolaires. A l'occasion de cette Année Sainte, KTO propose chaque semaine le témoignage d'hommes et de femmes qui ont reçu la grâce de la Miséricorde de Dieu, et en sont parfois devenus eux-mêmes les acteurs.