Pape

Le Pape François à Milan

Entre 500 000 et 600 000 fidèles sont attendus lors de la visite du pape François à Milan ce samedi. Une visite liée au départ de l'archevêque de Milan, Mgr Angelo Scola qui fête ses 75 ans, l'âge de la retraite canonique. Cet archevêché milanais est l’un plus importants sièges épiscopaux d’Italie. Avec plusieurs retransmissions en direct, KTO vous invite à vivre ce voyage tout au long de la journée.

Le Pape François à travers ses propres mots

Quoi de mieux pour connaître une personnalité que de l'écouter, elle, sans le biais des interprètes ou des critiques ? C'est ce qu'a fait Rome Reports avec le Pape François, dans ce documentaire de 2016, diffusé ce soir sur KTO à l'occasion du 4e anniversaire de son élection.

Messe en direct de Rome pour la journée de la vie consacrée

KTO diffuse en direct de Rome à 17h30 ce jeudi soir, la messe pour la journée de la vie consacrée

Bonne et sainte année 2017 sur KTO !

En cette nouvelle année 2017, l'heure est d'abord à la prière sur KTO, en union avec le Pape François et l'Eglise universelle. A suivre donc en direct de Rome : - à 10h : Messe pour la paix, - à 12h00 : Angélus et message pour la paix du Pape François.

Messe du jubilé des sans-abris

C'est du 11 au 13 novembre que se tient à Rome le jubilé des sans-abris. A cette occasion, après la catéchèse prononcée à leur intention le 11 novembre, le Pape François préside une messe à 10h, à Saint-Pierre de Rome.

Le Pape François en Suède pour la Toussaint

L’Église est en fête en ce 1er novembre, et chante sa joie avec tous les saints du Ciel, connus et inconnus. KTO diffuse à cette occasion la messe célébrée à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Lors de ce grand moment de l’année liturgique, le Pape François est encore en Suède, pour le second et dernier jour de son voyage apostolique.

Voyage apostolique du pape François en Suède

Ce lundi débute le 18e voyage apostolique du pape François : un voyage de deux jours en Suède à forte tonalité œcuménique. Ce voyage se déroule en effet à la veille de la date commémorative du début de la Réforme initiée en 1547 par Martin Luther (1483-1546).

Le Pape François se rend en Azerbaïdjan

Aujourd’hui, le Saint-Père entame la deuxième partie de son seizième voyage pontifical avec son arrivée en Azerbaïdjan ; un pays qui compte moins de 5% de chrétiens dont quelques centaines de catholiques. Dès 7h30, KTO diffuse en direct l’arrivée du pape François à Bakou, à l’aéroport international Heydar Aliyev, à l’est du pays. Une heure plus tard, nouveau direct avec la retransmission de la messe célébrée dans l’église de l’Immaculée, au centre salésien de la ville qui se situe sur les bords de la mer Caspienne. Ce voyage pontifical se poursuit ensuite avec une visite de courtoisie au président de la République d’Azerbaïdjan, une visite au monument pour l’indépendance et une rencontre avec les autorités du pays, au centre Heydar Aliyev. Cette dernière est diffusée à 21h45 et suivie de la retransmission de la rencontre du Pape François avec les représentants des différentes religions, notamment l’évêque orthodoxe de Bakou et le président de la communauté hébraïque du pays.

Deuxième jour du voyage du Pape François en Géorgie

Pour cette nouvelle journée de présence dans le Caucase, le Saint-Père célèbre la messe au stade Mikhaïl-Meskhi : cette enceinte sportive de la capitale Tbilissi peut accueillir environ 27 000 places. KTO est toujours sur le pont pour couvrir ce voyage placé sous le signe de « la réconciliation et de la paix » et vous invite à participer en direct à cette célébration à 8h00. Au début de l’après-midi, à 13h45, le Saint-Père est à nouveau à l’antenne : il rencontre les prêtres et séminaristes, religieuses et religieux, dans l’église catholique de l’Assomption de la capitale géorgienne. Un rendez-vous télévisuel suivi à 15h de sa rencontre avec les bénéficiaires et les volontaires des œuvres caritatives nationales prévue au Centre d’aide des Camilliens, célèbre ordre religieux au service des malades.

Le Pape François arrive en Géorgie

Du 30 septembre au 2 octobre 2016, le Pape François est de nouveau dans le Caucase pour un voyage apostolique en Géorgie et en Azerbaïdjan où il compte promouvoir la réconciliation et la paix. Comme à chacun des voyages papaux, KTO se mobilise et vous propose un mélange de directs et de flashes. Ce vendredi, rendez-vous à 13h00 avec la cérémonie de bienvenue marquant l’arrivée du Pape François en Géorgie, à l’aéroport international de Tbilissi. Une cérémonie suivie à 13h30 de la rencontre entre le Pape François et Guiorgui Margvelachvili, le Président de la République, et à 14h00, de celle avec les autorités, la société civile et avec le corps diplomatique, dans la Cour du palais présidentiel. La Géorgie est un pays à 84% chrétien orthodoxe -4 millions de fidèles- dont le Catholicos et patriarche est Sa Béatitude Ilia II, 83 ans : le pape François aura un entretien avec lui à 14h40 au palais patriarcal.