Dans ce Hors-Série, KTO diffuse une conférence, donnée par le père Cédric Burgun le 20 juillet 2016 lors d’une session de Paray-le-Monial, sur le thème : « Etre miséricordieux comme le Père », en plein cœur alors de l’Année Sainte de la Miséricorde.

Le père Burgun rappelle que « venir à Paray-le-Monial goûter la miséricorde de Dieu sans être soi-même miséricordieux, ça ne sert pratiquement à rien ». Il invite à laisser « les paroles qui nous arrangent, ces bonbons acidulés pour les bisounours » au profit de la Parole de Dieu, plus exigeante et vraie.

Avec son style direct, le père Burgun nous entraîne dans une méditation qui permet, aujourd’hui, de prolonger l’année jubilaire, et appelle à prendre soin du frère.

Le père Cédric Burgun est Vice-Doyen de la Faculté de Droit canonique de l’Institut Catholique de Paris et membre de la Communauté de l'Emmanuel.

Les sessions internationales de Paray-le-Monial regroupent chaque été plus de trente mille personnes, durant 4 ou 5 jours, afin de prier, se ressourcer, rencontrer des chrétiens et se former.

Hors-Série à voir sur KTO ce mardi 14 février à 20h40, et à revoir ensuite sur cette page.