Sans Langue de BuisDans le contexte électoral en vue des élections présidentielles, l'identité religieuse affirmée par des candidats, dont François Fillon, a suscité de nombreux commentaires critiques. Que révèlent-ils ? Quelle peut être la place des catholiques dans la vie politique ?

Sur le plateau de KTO, des catholiques engagés débattent avec le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris.

Ils l'interrogent sur les questions de notre époque : la laïcité muselle-t-elle l'expression publique de ses convictions ? Comment dépasser la posture ou le rôle de donneur de leçon, le plus souvent inaudible ?

L'Eglise quant à elle encourage les catholiques à s'engager en politique, malgré les risques que cela comporte : une mauvaise articulation de la religion et de la politique peut entraîner une soumission de l'une à l'autre, dans notre société fragilisée, incertaine de son avenir économique mais aussi brutalisée dans ses fondements anthropologiques, les choix politiques peuvent paraître réduits...

Un dialogue sans langue de buis, animé par Etienne Loraillère. Pour poser vos questions avant l'émission, partager votre expérience ou réagir : par mail, sanslanguedebuis@ktotv.com et sur les réseaux sociaux, #SansLangueDeBuis.

L'engagement des Chrétiens en politique, sans langue de buis à voir sur KTO ce vendredi 10 février à partir de 20h40, et à revoir ensuite en suivant ce lien.
Toutes les anciennes émissions sont à retrouver sur cette page.