Tugdual DervilleChaque mercredi à 20h35 sur KTO, vous avez désormais rendez-vous avec Tugdual Derville qui invite, par ses analyses et des propositions d'actions concrètes, à humaniser notre monde. Cela concerne aussi bien nos liens sociaux, nos styles et conditions de vie, que notre environnement ou nos comportements vis-à-vis de la consommation.

Après cinquante ans de déconstruction libertaire et l'effacement de nos identités, face aux promesses du transhumanisme, comment prendre soin de tout l'homme, avec bienveillance ? Quels repères anthropologiques pour nous aider ? Comment inventer de nouvelles initiatives ?

Lors de chaque épisode, Tugdual Derville part d'un constat et invite chacun à une petite introspection. Puis il suggère de poser un geste dans notre quotidien, une démarche concrète et souvent surprenante, pour faire avancer la révolution de l'écologie humaine qui considère "tout l'homme et tous les hommes".

Diplômé de Sciences Po Paris et de l'ESSEC, Tugdual Derville est engagé depuis 30 ans dans le monde associatif, au service des enfants, des personnes handicapées, âgées ou fragiles (A bras ouverts, les petits frères des pauvres, Alliance Vita...) et co-initiateur du Courant pour une écologie humaine.

Pour le premier épisode de cette émission, Tugdual Derville vient nous parler sur le thème Prendre sa place dans l'histoire : plutôt que de regarder passivement le train de l'Histoire, quitte à la commenter ou la déplorer, si nous nous y embarquions joyeusement ?

Ecologie humaine à voir ce mercredi à 20h35 sur KTO, et à revoir ensuite en suivant ce lien.