Dans un monde où tout va très vite, où l’exigence de performance, de bien-être et de réussite deviennent un diktat oppressant, une autre voie est possible. Et d’autres voix doivent se faire entendre… Il nous faut oser l’Espérance aujourd’hui !

Du 2 au 4 décembre derniers, un colloque s’est tenu au Foyer de Charité de Tressaint sur ce thème. A travers l’exemple rayonnant et lumineux de Marthe Robin et d’autres témoins actuels, les participants ont pu entendre comment nos vies, même traversées par la souffrance, peuvent devenir fécondes. Comment elles peuvent aussi prendre sens dans une Église aux portes ouvertes, vivante et missionnaire. Et surtout comment chacun de nous est appelé à devenir une « chance pour les autres » en ne restant pas un spectateur passif des événements du monde, mais en s’engageant au quotidien.

Ce soir, à 20h40, KTO diffuse deux conférences sur le thème : « Construire une société où chacun est une chance pour l’autre ». La première avec Tugdual Derville (45 min), suivie de la seconde avec Jean-Marc Potdevin (45 min).

Hors-Série à voir sur KTO ce mardi 24 janvier à partir de 20h40, et à revoir ensuite sur cette page.