Enoncées ludiquement par Charlie Clarck, il y a des questions faciles : « Dans le catholicisme, on appelle le culte rendu à la Vierge Marie un culte… 1/ ...d'hyperdulie 2/ …d’hyperbolie 3/ …de basilebolie ? ». Et d’autres moins faciles : « Quel pianiste a composé plus de deux cents oeuvres qu'il nommait « tangos brésiliens » ? 1/ Ernesto Nazareth 2/ Ferdinando Jérusalem 3/ Mauricio Bethléem ».  Ce sont les questions tirées du QCM (Quiz du Chrétien en Marche), le jeu télévisé proposé par KTO, et qui débute, ce samedi soir, sa cinquième saison.

Rien ne change dans la forme pour cette nouvelle saison, sinon celle de la houppette (assagie) du présentateur : les participants, venus de toute la France et aussi de Belgique, sont toujours plus motivés et on voit qu’ils s’amusent bien avec l’équipe et en plateau.

Le principe est simple : trois candidats, trois manches. Les deux premières manches du jeu permettent de choisir les deux meilleurs candidats pour la manche finale. Le gagnant de l'émission revient à la fin du mois se confronter à deux autres gagnants pour tenter de gagner le lot majeur.

Rendez-vous donc à 19h40 pour suivre la première partie d’une nouvelle saison qui se déroule comme annoncé : « dans la Foi et la bonne humeur ! ».

Début de saison du QCM diffusé ce samedi 10 septembre 2016 à 19h40, et à revoir ensuite sur cette page.

Pour s'entraîner et s'inscrire, c'est ici.