Jean Vanier a participé en janvier de cette année à une conférence-rencontre sur le thème « Aujourd’hui, je suis désarmé. De l’accueil de notre vulnérabilité, une espérance peut-elle jaillir ? ».

Lui qui a cherché à aider les plus vulnérables tout au long de sa vie, et au travers de la création de deux organisations internationales consacrées aux personnes ayant une déficience intellectuelle, L'Arche et Foi et Lumière, est un témoin précieux pour mieux accepter notre propre vulnérabilité, et celle des autres.

A 87 ans, il a tenu des propos de sage inspiré et confiant face à un monde changeant et souvent très troublant. Et plutôt que de sombrer dans la peur et la surprotection, il invite à agir : « Pas forcément faire de grandes choses mais avoir dans le cœur le désir d’aider d’autres à se relever » et « partager ensemble nos pauvretés, nos forces, créer des petits groupes… C’est ça le secret de la communauté chrétienne ! »

KTO diffuse de nouveau ce soir cette conférence du fondateur de l'Arche, organisée par l’OCH (Office Chrétien des personnes Handicapées), et qui a attiré plus de 1000 personnes.

Un Hors-Série à voir sur KTO mardi 5 juillet à partir de 20h40, ou à voir dès maintenant sur cette page.