Le lauréat du prix Goncourt 2013 prend place, ce samedi soir dès 20h40, dans le canapé rouge et face à Emmanuelle Dancourt. Pierre Lemaître, couronné pour Au-revoir là-haut (Albin Michel), son roman historique et psychologique sur 1914-18, est un auteur couronné de nombreux prix littéraires qui, pourtant, est venu tard à l’écriture.

Homme au franc-parler, plutôt ombrageux, l’ancien professeur de littérature partage dans ce numéro de VIP son parcours atypique sur les brisées de Bret Ellis, James Ellroy, Alexandre Dumas et Emile Gaboriau.

En seconde partie d’émission, il est rejoint par la lumineuse Victoria Picone. La jeune femme présente en effet un premier album sur lequel elle travaille depuis longtemps : My heart to yours  (sorti le 15 mai 2016) où se dessine sa vision alternative de l'amour et de la paix avec beaucoup de poésie et un zeste de mystique.

Si elle se situe dans le style des Gabrielle Aplin, Birdy ou Norah Jones, son univers pop-electro-folk est plutôt rayonnant et puise à la source de sa foi. Un album pour dire que Dieu est présent dans nos vies et que tout le monde est fait pour aimer la vie et être libre.

Un magazine diffusé sur KTO ce samedi 28 mai à 20h40. A revoir ensuite sur cette page.