Cinquante jours après Pâques, KTO vous invite à fêter avec l’Eglise universelle la Pentecôte : la venue de L'Esprit saint, promis par Jésus, et répandu sur les apôtres. Un Esprit qui fortifie, console, inspire, vivifie et nous conforte dans une foi vivante et joyeuse.

Le samedi soir à 21h, retransmise en direct sur KTO, la Vigile de la Pentecôte à Notre-Dame de Paris qui sera célébrée par le cardinal André Vingt Trois. La célébration sera aussi l'occasion à des adultes de faire leur confirmation.

A 10h le dimanche, en direct de Rome, messe de la solennité de la Pentecôte célébrée par le Pape François. Eucharistie suivie, comme à l’accoutumée, par le Regina caeli prié par le Saint-Père ; occasion pour celui-ci d’adresser un mot à la foule assemblée sous ses fenêtres et à tous les fidèles derrière leurs postes de radios et de télévision.

Enfin, la messe de la Pentecôte sera aussi célébrée à Paris, dans la cathédrale Notre-Dame, à 18h30.

Une fête d’importance comme le rappelle le calendrier, puisque le lundi suivant est férié  (et chômé) comme cela fut le cas en France de 1886 à 2004. Il y eu juste une parenthèse sous le gouvernement Raffarin, de 2004 à 2007, où ce lundi de Pentecôte cessa d’être une journée chômée tout en restant fériée : ce lundi devenant une journée de solidarité avec les personnes âgées. Depuis 2008, le lundi de Pentecôte est redevenu un jour chômé.

A voir sur KTO le samedi soir  à 21h00 , la Vigile de la Pentecôte et à revoir sur cette page

A voir dimanche :

- 10h00 le dimanche 15 mai , messe en direct de Rome. A revoir ensuite ici.

- 12h00 le dimanche 15 mai, Regina caeli. A revoir ensuite ici.

- 18h30 le dimanche 15 mai, messe en direct de Notre-Dame de Paris. A revoir sur cette page.

Enfin, vivez et partagez les 7 dons de l'Esprit Saint, à travers les catéchèses du Pape François sur notre page spéciale.