La poudrière du BurundiBan Ki-moon, le secrétaire général de l’ONU, a passé deux jours à Bujumbura (Burundi) afin de trouver une issue à la crise qui secoue le pays depuis avril 2015. D’après ses dires, hier mardi, il serait parvenu à convaincre le président Pierre Nkurunziza, réélu dans la contestation pour un troisième mandat en juillet dernier, à dialoguer avec l’opposition et à libérer des prisonniers.

Ce mercredi, le magazine Eglises du monde tourne son regard sur cette région des Grands Lacs et plus spécifiquement sur le Burundi. Car cette crise, outre ses conséquences terribles pour la population civile, inquiète également la communauté internationale en raison de son possible impact sur la stabilité de cette région, notamment avec le Rwanda. Les violences, en particulier à Bujumbura la capitale, sont quotidiennes et pourraient faire craindre un nouveau génocide.
Ce soir, Stéphanie Dupasquier reçoit le Père Audace Manirambona, prêtre lazariste burundais, pour mieux comprendre comment l'Eglise se mobilise au cœur de cette crise.

Eglises du monde à voir sur KTO mercredi 24 février 2016 à partir de 21h45, et à revoir ensuite sur cette page.