Michel SerresProfesseur à l’université de Stanford, membre de l’Académie française, Michel Serres est l’auteur de nombreux essais philosophiques et d’histoire des sciences. C'est un philosophe contemporain qui propose une vision du monde qui associe les sciences et la culture.

On l’entend chaque semaine sur les ondes de France info où, avec Michel Polacco, il disserte sur le monde, portant un regard analytique mais distancé, et volontairement décalé, sur un événement lié à l’actualité de la semaine.

Sur le plateau d’Emmanuelle Dancourt, avec sa verve, son accent du sud et sa jeunesse d’esprit, Michel Serres revient sur ses trois derniers ouvrages parus aux éditions du Pommier : « Hergé mon ami » (réédition), « La légende des anges. Hermès, Gabriel, Türing », et « Darwin, Bonaparte et le Samaritain. Une philosophie de l´histoire ». Dans ce dernier, il traite de trois âges de l’histoire incarnés par trois personnages clés : Darwin, qui raconte l’aventure de la flore et la faune ; Bonaparte, symbole d’un monde en guerre ; le bon Samaritain, incarnation de ceux qui se penchent sur la détresse du monde.

V.I.P. à voir sur KTO ce samedi 2 décembre à 20h45, et à revoir ensuite sur cette page.