Vous en avez déjà entendu parler, ou plutôt, les avez déjà vus chanter : les Dei Amoris Cantores ont en effet crevé l’écran de KTO lors des Angel Music Award. La première cérémonie de ces trophées de la chanson d’inspiration chrétienne s’était déroulée en direct sur la chaîne catholique le 17 octobre 2015, soirée de fête où ils ont reçu le prix du public attribué au « meilleur groupe ».

Ce soir, dès 20h45, ils sont le sujet de ce film de la réalisatrice Véronique Bréchot, qui a suivi ces chrétiens trentenaires pendant plusieurs mois, entre répétitions et enregistrement de leur troisième album. Nous les accompagnons également bien sûr lors de leurs concerts, mais aussi lors de moments plus intimes de prière et les réflexion.

Au-delà de la performance artistique, le film montre combien l´évangélisation est le but premier de ce groupe polyphonique francilien. Les membres de Dei Amoris Cantores veulent faire vibrer leur voix au service de Dieu, et mettre ce don au profit de l’évangélisation. La gloire de Dieu, c’est Sa présence et chanter sa gloire c’est ressentir Sa présence !

Documentaire à voir sur KTO ce lundi 19 janvier 2016 à 20h45, et à revoir ensuite sur cette page.