Photo Colloque Fragilités interditesA l'initiative de L'Arche en France, plus de 1350 participants se sont interrogés les 26 et 27 novembre derniers sur la place de la fragilité dans notre société. Ils étaient réunis aux Docks de Paris lors de cette 4e édition de son colloque « Fragilités interdites » et du thème « Liberté, Egalité, Fragilité : revisiter la Fraternité ? »

Les témoignages et les débats ont rappelé que les problématiques liées à la fragilité sont bien présentes dans le monde de l´entreprise, le monde médical, ou aussi de façon plus théorique dans les sciences humaines.

Du handicap mental à la maladie psychique, que cela concerne des sans-abris, des personnes âgées, ou encore de la précarité sociale, il ne s´agit pas seulement pour L´Arche de changer de regard à l´égard des personnes fragiles, mais surtout de s´inspirer de leur simplicité, de leur qualité relationnelle, ou encore de leur savoir-être.

KTO était présente lors de ce colloque, et l’a vécu aux côtés d’Isabelle, atteinte d´autisme, comme vous pourrez le voir dans le Reportage diffusé ce soir.

Reportage Fragilités interdites : dans les yeux d´Isabelle, à voir sur KTO ce jeudi 15 décembre à 21h35, et à revoir ensuite sur cette page.