Tout au long de la saison 2015-2016, la Maîtrise de Sainte-Croix de Neuilly a proposé un programme riche en festivités, pour célébrer avec brio les 60 ans de ses Petits Chanteurs et leur plus de mille concerts. Ce soir, KTO vous invite à une « séance de rattrapage » avec un documentaire qui a suivi cette maîtrise durant cette saison.

Ce Chœur, fondé par Louis Prudhomme, est considéré comme l'un des chœurs de garçons français les plus significatifs. Il est actuellement dirigé par François Polgár, ancien élève, ancien chef du chœur de Radio-France, et aussi celui qui sélectionne avec talent tous les concerts de musique sacrée diffusés chaque semaine sur KTO.

Dans le documentaire diffusé ce soir, le réalisateur Damien Kero a suivi la maîtrise et son chef, et nous montre combien cette formation n’est pas seulement musicale, mais qu’il s’agit bien d’une éducation à la vie, y compris à la vie spirituelle et à la vie d’Eglise. Le chant liturgique conduit manifestement à Dieu ces chanteurs, comme ceux qui les écoutent.

Documentaire Les 60 ans des petits chanteurs de Sainte-Croix-de-Neuilly à voir sur KTO ce lundi 21 novembre à 20h40, et à revoir ensuite sur cette page.