Églises du Monde Syrie - Père Ziad HilalQuand donc la guerre cessera-t-elle en Syrie ? L’Organisation des Nations Unies (ONU) estime que près de 500 personnes ont été tuées et plus de 2000 blessées depuis que l'armée syrienne et son allié russe ont lancé le 22 septembre dernier une opération d'envergure visant à reprendre l'est d'Alep ; l’armée syrienne encerclait ces quartiers rebelles, privés d’aide humanitaire et menacés de pénurie alimentaire, depuis début juillet ! L’ONU avance aussi que, depuis le début du conflit en mars 2011, il y a eu plus de 300 000 morts et que plus de la moitié de la population syrienne a été déplacée.

Comme KTO s’en est faite régulièrement l’écho sur son antenne (cf. cette page spéciale consacrée aux chrétiens de Syrie et d'Irak), les chrétiens d’Orient vivent un calvaire dans cette guerre fratricide et sans fin.

A l’occasion de sa visite en France, le père Ziad Hilal, jésuite syrien qui travaille sans relâche pour la paix, auparavant en poste à Homs et désormais vivant son ministère à Alep, vient sur le plateau d’Eglises du Monde. Il vient livrer un témoignage de première main sur le plateau de Stéphanie Dupasquier.

Eglises du monde à voir sur KTO ce mercredi 2 novembre à 21h45, et à revoir ensuite sur cette page.