Célébration œcuménique à Notre Dame de Paris pour la COP 21Ce jeudi à 19h30, KTO diffuse en direct une célébration œcuménique pour la sauvegarde de la création qui a été organisée par le Conseil d’Églises chrétiennes en France (CECEF) à l’occasion de la Conférence des Nations unies Paris Climat 2015 (COP21). 
Une célébration à la cathédrale Notre-Dame de Paris qui sera présidée par Mgr Georges Pontier, le pasteur François Clavairoly, le Métropolite Emmanuel, en présence du cardinal André Vingt-Trois, du pasteur Olav Fykse Tveit ainsi que de nombreux responsables mondiaux d’Églises chrétiennes.

A l’occasion de cette célébration sera diffusé un message des chrétiens pour la Cop21, un texte rédigé par les coprésidents du CECEF. Les chrétiens de différentes confessions d’Île-de-France, les pèlerins pour le climat et les responsables d’Eglises et des œuvres chrétiennes de différents pays du monde présents à Paris ont été invités à y participer.

Pour les téléspectateurs qui voudraient suivre au plus près ce temps de prière, le déroulé de la célébration est ici disponible.

Direct à Notre-Dame de Paris à voir sur KTO jeudi 3 décembre à partir de 19h30, et à revoir ensuite sur cette page.